Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
【humanities:Traduction de chansons Visual Kei】
22 mars 2007

Vidoll / Agoraphobia

Untitled_1Artiste: Vidoll

Chanson: Agoraphobia

Paroles: Jui

Musique: Jui

Arrangement: Vidoll

♪ ♪ ♪

Agoraphobia

2220   J'ai pensé à la maladie du suicide
Ce monde dans lequel je n'ai aucun endroit où aller est si effrayant
2220   Jisatsu shou to omounda
Kono yukiba no nai sekai ga kowakute

(Je saute   Quittant la Terre   Dans une fusée gigantesque   J'arrête ma crise en mordant dans une pilule)
(Derrière la fenêtre   Une étoile filante   Personne n'a fait de souhait)
(Tobinoru   Chikyuuhatsu   Kyodai rocket   Hossa yame no pill wo kande)
(Mado no soto   Nagareboshi   Dare hitori inoranai)

2198   Au final, la naissance d'un être de sexe inconnu, par un "papa" et une "maman" dont les détails sont inconnus
2198   Seibetsu fumei de tanjou ageku shousai fumei no "papa" to "mama"

(La vitesse augmente   Et maintenant, l'endroit célèbre pour ses suicides, Andromède)
(Speed wo agete   Iza jisatsu meisho Andromeda he)

(astral relay for you   Timidement, avec un [téléscope])
(Je regarde furtivement   De couleur bleu marine   Et vert mousse, cette sphère)
(J'aggrandis l'image tellement, tellement, qu'elle devient rouge cramoisi)
(Rien qu'une larme   C'est trop   Pour une machine...)
(astral relay for you   Osoruosoru [bouenkyou] de)
(Nozoku   Marine blue   Moss green no kyuutai)
(Kakudai sureba sureba suru hodo akaku naru)
(Namida hitotsu   Amarinimo   Kikai de...)


2214
   Complete-ki   Voilà le nom du méfait
Ils faisaient un vrai vacarme, les "médias de masse" et "papa" et "maman"
Tout seul, dans le coin de cette petite chambre, j'ai pleuré   Très souvent, je "me" suis haïs
2214   Complete-ki   Gai no shougou
Sawagideshita "masscomm" to "papa" to "mama"
Semaiheya no sumi hitori naita   Nandomo "jibun wo" nikunda

(Derrière la fenêtre   Une étoile filante   A la fin, timidement, j'ai fait un souhait...)
(Mado no soto   Nagareboshi   Saigo ni hanikande inotta...)

[Faites-moi renaître, et que tout cesse d'être si douloureux]
[Umarekawatte nanimokamo futsuu de itai]

2218   L'avenir de la simulation de vie humaine a été confié à Microsoft
2218   Jinsei simulation Microsoft ni mirai wo yudaneta

Résultat [Mois de juillet de l'an 2220
J'ai pensé à la maladie du suicide
Ce monde dans lequel je n'ai aucun endroit où aller est si effrayant]
Kekka [Nisenni nijuu nen shichigatsu
Jisatsu shou to omounda
Kono yukiba no nai sekai ga kowakute]

Note: Jui chante les deux premiers vers en anglais, mais je saurais pas reconnaitre ce qu'il dit ^^; je crois juste reconnaître "wake and suicide". Pour ce qui est de l'histoire développée dans les paroles, je pense qu'il s'agit des actes et pensées d'un robot doué de conscience et d'émotions, l'histoire se déroulant dans le futur (les nombres en rouge sont les années), il est complètement désespéré et se suicide en l'an 2220, car il réalise qu'il n'a pas sa place dans ce monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je trouve les paroles magnifiques,j'aime ce qu'écrit Jui
【humanities:Traduction de chansons Visual Kei】
Publicité
Archives
Publicité